Vous souhaitez opter pour un assainissement autonome en Saône-et-Loire ? Thierry Demeusoy vous conseille

Il existe deux types d’assainissements pour les particuliers : l’assainissement collectif (tout-à-l’égout) et l’assainissement individuel, également appelé « assainissement autonome ». La mise en place de l’un ou l’autre système dépend du zonage d’assainissement appliqué à la parcelle concernée.

L’entreprise Thierry Demeusoy réalise la création ou la réhabilitation des systèmes d’assainissement autonome en Saône-et-Loire ainsi que dans l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Nous effectuons la pose de fosses septiques et de bacs dégraisseurs, et nous installons des microstations d’épuration, un système plus compact permettant un enfouissement réduit. Grâce à cette technique, le rejet des eaux se fait directement au fossé ou dans un écoulement d’eaux pluviales.

Les microstations d’épuration

Nous installons des microstations d’épuration. Vous ne connaissez pas ce système ? Nous vous le présentons.

Les microstations ont une emprise au sol extrêmement réduite, ce qui leur confère un avantage considérable en neuf (parcelles de dimensions souvent restreintes) comme en réhabilitation (impact limité sur le jardin). Par ailleurs, elles rejettent des eaux déjà épurées dans le sol, au lieu d’eaux simplement prétraitées comme c’est le cas des filières traditionnelles. On les qualifie donc souvent de « procédés écologiques ».

Picto contact

Thierry Demeusoy (Plomberie Chauffage Couverture)

Sanceray
71550 Anost
Tél. : 03 85 82 77 43
Fax : 03 85 82 72 23

Thierry Demeusoy (Dépôt et bureaux)

16 rte d’Autun
71550 Anost
Tél. : 03 85 82 77 43
Fax : 03 85 82 72 23

Picto localisation

Zone d’intervention

25 km autour d’Anost en Saône-et-Loire (71). Nous nous déplaçons dans les départements limitrophes, Côte-d’Or (21) et Nièvre (58)

Picto horaires

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 7h30 – 12h00 /13h30 – 18h00